La Liberté

Un concours pour attirer des entreprises dans la Broye

Le canton de Fribourg lance un concours international visant à attirer des entreprises innovantes sur son site de Saint-Aubin, racheté l’an dernier à la société Elanco.

Le site de Saint-Aubin comprend notamment près de 280 '000 mètres carrés de terrains en zone d’activité. © Vincent Murith
Le site de Saint-Aubin comprend notamment près de 280 '000 mètres carrés de terrains en zone d’activité. © Vincent Murith

NM

Publié le 18.01.2018

Dix entreprises gagneront le droit de s’établir gratuitement dans une partie des locaux déjà existants sur la parcelle broyarde pour une durée de deux ans, ainsi qu’un montant de 30’000 francs et un soutien personnalisé sous forme de coaching pour développer leurs activités. En outre, selon le projet présenté jeudi matin à la presse, cinq firmes ne souhaitant pas s’implanter dans le canton de Fribourg, mais intéressées par le marché suisse, remporteront une «semaine découverte» de la région, tous frais payés, dans le but de nouer des collaborations avec des partenaires locaux.

Les lauréats seront désignés en novembre. En tout, 220'000 francs seront nécessaires au lancement de ce concours. Ensuite, la Promotion économique du canton de Fribourg prendra le relais sur le plan financier. Concrètement, il s’agit de stimuler l’innovation dans trois domaines bien précis: l’alimentation, l’agriculture et la biomasse. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11