La Liberté

08.10.2020

Un Fribourgeois à la tête du Centre suisse d'électronique et de microtechnique

Alexandre Pauchard, 49 ans, habite Châtel-Saint-Denis. © DR
Alexandre Pauchard, 49 ans, habite Châtel-Saint-Denis. © DR

TG

Partager cet article sur:

Alexandre Pauchard a été nommé nouveau directeur général du Centre suisse d'électronique et de microtechnique (CSEM) basé à Neuchâtel. L'habitant de Châtel-Saint-Denis, 49 ans, entrera en fonction le 18 janvier 2021.

Alexandre Pauchard succède à Mario El-Khoury, 57 ans, qui a dirigé le CSEM durant onze ans. Le Châtelois est actuellement responsable de la recherche et développement au sein du groupe vaudois Bobst, communique le CSEM.

Le CSEM est un centre suisse de recherche et de développement (partenariat public-privé) spécialisé dans les microtechnologies, les nanotechnologies, la microélectronique, l’ingénierie des systèmes, le photovoltaïque et les technologies d’information et de communication. L’institution compte plus de 500 collaborateurs, répartis entre les sites du CSEM à Neuchâtel, Alpnach, Muttenz, Landquart et Zurich.

«Ayant vécu en Californie et à Zurich, diplômé en physique de l’ETH Zurich et docteur en microtechnique de l’EPFL, Alexandre Pauchard bénéficie d’une grande expérience technique et managériale», relève le communiqué du CSEM.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00