La Liberté

06.04.2016

Un nouveau départ pour Yendi

La société emploie plus de 500 personnes et dispose de 110 points de vente dans toute la Suisse. © DR
La société emploie plus de 500 personnes et dispose de 110 points de vente dans toute la Suisse. © DR

TG

Fondée il y a 40 ans à Bulle, Yendi change de mains. Rachetée par deux membres de la direction, l’entreprise entend continuer à se battre sur un marché difficile. L'interview de l'un des repreneurs est à lire dans «La Liberté» de mercredi.

Changement de têtes chez Yendi. Le groupe de prêt-à-porter basé à Bulle a de nouveaux patrons et propriétaires. Fondateurs de l’entreprise en 1976, les époux Noël et Patricia Wicht ont vendu la totalité de leurs actions à deux membres de la direction. Jean-Marc Nicolet et Jean-Baptiste Deillon, jusqu’alors directeur général adjoint et directeur logistique, sont désormais copropriétaires (à parts égales) d’une société qui emploie plus de 500 personnes et dispose de 110 points de vente dans toute la Suisse.

La transaction - dont le montant reste confidentiel - a pris effet le 1er avril. En primeur pour «La Liberté», les deux nouveaux dirigeants ont accepté de revenir sur ce rachat (management buy-out, dans le jargon) et d’évoquer les défis qui les attendent. 

- Comment s’est passée cette transmission de témoin?

Jean-Marc Nicolet (JMN): Après 40 ans d’activité, les époux Wicht souhaitaient, à 62 ans, profiter de davantage de temps libre. Ils n’ont pas cherché le plus grand profit, mais à assurer la pérennité de l’entreprise dans la région. De notre côté, nous travaillons depuis plus de 10 ans dans la société. Nous voulons apporter notre vision et une nouvelle dynamique.

>> Interview complète à lire dans notre édition papier de mercredi et via ce lien pour les abonnés au numérique. 

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00