La Liberté

29.09.2021

Un plan social pour les employés de Cremo

Cremo a décidé de concentrer la production de lait en poudre et de fromages à Villars-sur-Glâne et à Lucens. © Charly Rappo/La Liberté
Cremo a décidé de concentrer la production de lait en poudre et de fromages à Villars-sur-Glâne et à Lucens. © Charly Rappo/La Liberté

TG

Partager cet article sur:

Les quelque 40 employés touchés par la fermeture du site bernois de Cremo, à Steffisbourg, obtiennent un plan social. Le groupe basé à Villars-sur-Glâne avait décidé de fermer ce site en raison de surcapacités.

Le plan social est le fruit d’«intenses négociations» entre Cremo, le syndicat Unia et la représentation du personnel. Le plan prévoit la possibilité d’une préretraite, des indemnités de départ, des mesures de réinsertion, un soutien aux employés plus âgés et des prestations supplémentaires pour les cas de rigueur, annonce un communiqué de presse commun de Cremo et d’Unia.

Pour rappel, Cremo a décidé de fermer son site à fin août de Steffisbourg en raison de surcapacités. La fabrication de poudre de lait et de fromage sera concentrée à Villars-sur-Glâne, ainsi que, dans une moindre mesure, à Lucens, dans la Broye vaudoise.

Par ailleurs, Cremo et Unia ont convenu de renouveler la convention collective de travail de l’entreprise conclue en 2014. Les négociations commenceront prochainement. Plus de 700 employés sont concernés.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00