La Liberté

22.02.2021

Une entreprise fribourgeoise en F1

L'écurie McLaren fait appel à une technologie fribourgeoise pour les sièges de ses F1. © McLaren
L'écurie McLaren fait appel à une technologie fribourgeoise pour les sièges de ses F1. © McLaren

TG

Partager cet article sur:

Basée à Fribourg, la société Bcomp, qui développe ses solutions technologiques à base de fibres de lin, fête ses dix ans. L’écurie de formule 1 McLaren a recouru à sa technologie pour produire un siège pour ses pilotes.

L’aventure a commencé par la production de noyaux pour les skis. Depuis, Bcomp a étendu son champ d’action. Ces cinq dernières années, l’entreprise s’est notamment implantée avec succès dans le secteur du sport automobile, comme en atteste son partenariat avec McLaren. Bcomp, qui investit dans la mise en place d’une ligne de production à Fribourg, ambitionne de s’imposer plus largement dans le secteur de la mobilité, afin de contribuer à réduire son impact environnemental, indique l’entreprise sur son site internet.

L’entreprise s’est implantée avec succès dans le secteur du sport automobile

Dans un autre registre, les fibres de Bcomp ont été utilisées pour la fabrication d’un pont aux Pays-Bas. L’ouvrage de 66 mètres de long et quatre mètres de large a été inauguré au début de 2020. Conçu à partir de bio-composites, il pèse 30 tonnes, contre 400 tonnes pour l’ancien pont qu’il a remplacé.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00