La Liberté

19.04.2018

Une filiale de la chaîne de prêt-à-porter OVS va fermer à Guin

Le magasin OVS installé au centre commercial de la gare de Guin fermera ses portes à la fin du mois. © Aldo Ellena
Le magasin OVS installé au centre commercial de la gare de Guin fermera ses portes à la fin du mois. © Aldo Ellena

MRZ

La reprise de l'enseigne Charles Vögele par le géant italien, conclue en automne 2016, ne se passe pas aussi bien que prévu. Plusieurs dizaines de licenciements ont eu lieu et le petit magasin singinois va fermer ses portes à la fin du mois

Installée dans le centre commercial de la gare, la filiale de Guin est l'un des 147 points de vente qu'OVS avait rachetés au groupe schwyzois Charles Vögele, alors en crise. Ses employés se partagent 1,2 poste en équivalent plein-temps. Une solution sera trouvée pour ces personnes, assure Edwin van der Geest, porte-parole d'OVS en Helvétie. La chaîne de confection italienne possède en effet d'autres magasins dans le canton, à Fribourg-Centre, Bulle, Marly, Avry, Morat et Romont. Selon les informations d'Edwin van der Geest, ceux-ci ne seraient pas menacés pour le moment.

Le marché de l'habillement en Suisse a subi une contraction de 5,2% l'an dernier, écrit OVS dans un communiqué publié jeudi. L'entrée sur ce nouveau marché a été plus ardue que prévu. La concurrence d'internet, en particulier, s'avère assez féroce à en croire le porte-parole du groupe.

Les effectifs helvétiques ont déjà considérablement diminué, non seulement au siège de Pfäffikon (SZ), mais également dans les magasins, précise l'ATS. Le groupe OVS a supprimé 47 emplois supplémentaires en mars après avoir biffé environ 160 emplois dans la logistique en mai 2017 et un peu moins de 90 postes au siège en janvier 2017. Le nombre d'enseignes s'établit désormais à 140. Soit sept de moins qu'au moment du rachat de Charles Vögele. L'enseigne schwyzoise, fondée en 1955, a compté jusqu'à 163 magasins du temps de sa splendeur.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00