La Liberté

21.09.2017

Une vingtaine d'emplois menacés à Bulle

Une vaste restructuration est en cours chez Postfinance. © Keystone
Une vaste restructuration est en cours chez Postfinance. © Keystone

FM

Postfinance a lancé un vaste plan de réorganisation au niveau suisse. Le site de Bulle est touché par cette opération: quelque 19 emplois pourraient y être biffés dans ce contexte. Une procédure de consultation est en cours.

C’est un vaste plan de réorganisation au niveau suisse, mais il a un impact concret sur l’économie fribourgeoise. Postfinance veut réduire ses coûts. La banque postale est donc en train de mettre en oeuvre une profonde refonte de ses structures. A cet effet, elle vient de lancer une procédure de consultation auprès de ses collaborateurs.

La société a prévu différentes mesures, notamment des réductions de personnel. Le site de Bulle est touché par cette opération: quelque 19 emplois pourraient y être biffés dans le cadre de cette restructuration. Au total, ce sont 45 postes de travail qui devraient être supprimés dans l’ensemble du pays au cours de l’année prochaine, selon la lettre de la direction qui informe les collaborateurs au sujet de la procédure de consultation, dont La Liberté a obtenu une copie.

=> Développement à lire dans notre édition de vendredi (éditions papier et numérique)

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00