La Liberté

Wago investit plus de 30 millions de francs sur son site de Domdidier

Wago Contact SA lance un vaste projet d'extension de son site de Domdidier. L'entreprise investira plus de 30 millions de francs pour son nouveau département d'injection. La mise en service est prévue pour fin 2024.

L'extension s'étendra sur une surface de 11'000 m2. © DR/image de synthèse
L'extension s'étendra sur une surface de 11'000 m2. © DR/image de synthèse

TG

Publié le 06.09.2022

Cet agrandissement doit permettre de répondre à la forte demande des produits de Wago Contact, indique un communiqué de l’entreprise spécialisée dans les technologies de la connectique et de l’automatisation. Le début des travaux de l’extension du site est prévu pour le printemps 2023, sous réserve de l’obtention de toutes les autorisations. Le nouveau département d’injection s’étendra sur une superficie de 11’000 m2.

Wago Contact n’indique pas combien d’emplois supplémentaires seront créés grâce à cette extension. Dans l’immédiat, l’entreprise annonce une augmentation du nombre de places d’apprentissage. Dès cet été, 55 jeunes peuvent effectuer leur formation au sein de l’entreprise, soit 15 postes supplémentaires.

L’Etat de Fribourg avait prévu initialement de construire un centre de stockage pour ses institutions culturelles sur la parcelle où verra le jour l’extension de Wago Contact. L’entreprise avait ensuite signalé son intérêt pour ce terrain. Finalement, le canton avait abandonné cette piste, pour opter pour une solution à Givisiez.

=> Article complet à lire dans La Liberté de mercredi (éditions papier et numérique)

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11