La Liberté

21.02.2020

L'ordinateur personnel n'entrera pas dans les cycles d'orientation

Le Conseil d'Etat ne veut pas étendre le projet BYOD/AVEC aux cycles d'orientation du canton de Fribourg. © La LibertŽ
Le Conseil d'Etat ne veut pas étendre le projet BYOD/AVEC aux cycles d'orientation du canton de Fribourg. © La LibertŽ

MAG

Partager cet article sur:

Le projet d'introduire les ordinateurs personnels dans les collèges fribourgeois soulève de nombreuses questions. Mais le Conseil d'Etat ne souhaite pas aller au-delà en équipant les élèves des cycles d'orientation. Pour l'instant.

Le Conseil d’Etat ne souhaite pas équiper l’ensemble des élèves des cycles d’orientation fribourgeois avec un ordinateur individuel ou une tablette personnelle, indique-t-il dans sa réponse à deux députés, publiée vendredi matin.

Cependant, le Plan d’études romand numérique est en cours d’élaboration. Il sera mis en oeuvre dans le canton de Fribourg à l’horizon 2023 ou 2024. Des travaux ont également été lancés pour l’élaboration d’un concept cantonal sur la numérisation de l’école obligatoire. 

Testé au collège de Gambach, le projet BYOD/AVEC vise à faciliter l’intégration des appareils numériques personnels dans les classes. Il sera généralisé cet automne à l’ensemble des écoles du secondaire de deuxième degré. Il divise enseignants, parents et élèves. Les militants pour le climat ont lancé une motion populaire demandant un moratoire, le temps d’effectuer plusieurs études sur les conséquences de ce concept.  

 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00