La Liberté

12.12.2018

Une germanophone dirigera la Haute école pédagogique

Katharina Mertens Fleury a notamment été journaliste pour Radio Freiburg. © DR
Katharina Mertens Fleury a notamment été journaliste pour Radio Freiburg. © DR

NM

Une femme succède à une femme à la tête de la Haute école pédagogique de Fribourg. D’origine allemande et parfaitement bilingue, Katharina Mertens Fleury, née en Rhénanie-du-Nord-Westphalie en 1966, remplace la francophone Pascale Marro.

La nouvelle rectrice entrera en fonction en février prochain. La recherche de la candidate idéale a pris du temps, Pascale Marro ayant quitté ses fonctions au début de l’automne. Ancienne étudiante de l’Université de Fribourg, docteur en germanistique, Katharina Mertens Fleury a notamment été journaliste pour Radio Freiburg.

En 2005, elle devient assistante docteure principale au séminaire d’allemand de l'Université de Zurich, où elle enseigne aujourd’hui en qualité de chargée de cours. «Durant son activité à l’Université de Zurich, elle s’est occupée des finances, de la gestion de projets, du recrutement, de l’acquisition de fonds, de la coordination et de la direction de groupes de travail», loue la Direction de l ́instruction publique, de la culture et du sport dans un communiqué de presse. Mariée et mère de deux enfants, elle réside à Ependes.

De son côté, Pascale Marro, 52 ans et domiciliée à Fribourg, assumera la fonction, dès août 2019, de secrétaire générale de la Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP), basée à Neuchâtel. Elle y remplacera un autre Fribourgeois, le Marlinois Olivier Maradan.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00