La Liberté

17.11.2021

La photo de l'alliance de droite détournée sur les réseaux sociaux

La photo originale publiée par les trois partis de l'alliance de droite (PLR, Le Centre et l'UDC) © DR
La photo originale publiée par les trois partis de l'alliance de droite (PLR, Le Centre et l'UDC) © DR

CP

Partager cet article sur:

Prise dans la rue de Lausanne, la photo de l'alliance de droite à l'élection au Conseil d'Etat amuse une partie des internautes fribourgeois. Sur Instagram, la Jeunesse socialiste a détourné l'image pour dénoncer le manque de diversité.

Affublés de casques de soldat sur la tête, les cinq candidats de l’alliance de droite au Conseil d’Etat sont à l’affiche d’«Il faut sauver le soldat Siggen». La photo prise en pleine rue de Lausanne pour présenter Jean-Pierre Siggen, Didier Castella, Philippe Demierre, Romain Collaud et Olivier Curty subit depuis hier des détournements sur internet, Instagram en particulier. Ces «memes» comiques ont été réalisés par la Jeunesse socialiste Fribourg, mais aussi par le compte humoristique dixsept00, dont le terrain de jeu est le canton de Fribourg. 

«Où est Luana» sur le mode d’Où est Charly ou mise en lien avec la célèbre phrase du Titanic «Les femmes et les enfants d’abord», derrière le ton satirique des montages, c’est le manque de diversité des candidats, tous des hommes qui est dénoncé. 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00