La Liberté

Le Centre Gauche - PCS Fribourg roule pour Sylvie Bonvin-Sansonnens

Le Centre Gauche - PCS Fribourg soutient la députée verte Sylvie Bonvin-Sansonnens pour l’élection complémentaire au Conseil d’Etat. Il ne présentera donc aucun candidat pour ce scrutin.

Sylvie Bonvin-Sansonnens, candidate verte au Conseil d'Etat. © Alain Wicht
Sylvie Bonvin-Sansonnens, candidate verte au Conseil d'Etat. © Alain Wicht

FM

Publié le 15.01.2018

Le comité cantonal du Centre Gauche - PCS Fribourg (CG-PCS) a décidé «à une très large majorité» de soutenir la députée verte Sylvie Bonvin-Sansonnens pour l’élection complémentaire du 4 mars au Conseil d’Etat. «Notre parti renonce donc à présenter une candidature pour cette élection», indique un communiqué du CG-PCS.

Il faut dire que les élus des deux partis sont réunis au sein du même groupe parlementaire au Grand Conseil. Avec le représentant des Vert’libéraux et les indépendants, celui-ci compte treize députés. «Ce n’est qu’en garantissant la présence et l’action d’une gauche plurielle au Conseil d’Etat que le canton de Fribourg gardera un gouvernement équilibré, et prêt à relever les nombreux défis dans les domaines sociaux, environnementaux, économiques, démographiques, et politiques», affirme le communiqué.

A noter que le CG-PCS, qui «croit fermement» en l’alliance de gauche, soutiendra la conseillère nationale socialiste Valérie Piller Carrard, «si c’est elle qui se qualifie pour un second tour à la place de Sylvie Bonvin».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11