La Liberté

03.03.2021

Affiches de l’UDC dégradées

Christophe Blaumann a reçu des photos de graffitis haineux envers son parti. © Charly Rappo
Christophe Blaumann a reçu des photos de graffitis haineux envers son parti. © Charly Rappo

Magalie Goumaz

Partager cet article sur:

Des plaintes ont été déposées pour des actes perpétrés dans les districts de la Singine et du Lac. Selon l'UDC, de jeunes militants de gauche seraient impliqués. L'enquête est en cours.

Elections » C’est un classique des campagnes électorales. Les déprédations d’affiches touchent tour à tour tous les partis et personnalités qui s’engagent. Hier, c’est l’UDC qui annonçait en être la victime. Elle évoque des cas dans les districts de la Singine, du Lac et de la Broye. La police cantonale confirme que des plaintes ont été déposées pour les actes perpétrés en Singine et dans le Lac.

Président de l’UDC, Christophe Blaumann déplore «ce manque de respect pour la démocratie». Il explique avoir aussi reçu des photos de certains graffitis haineux envers son parti, sprayés sur des enseignes commerciales à Planfayon. Dans un communiqué, l’UDC pointe la responsabilité de jeunes militants de gauche. «Nous ne pouvons pas laisser passer ça», déclare-t-il.

Président de la Jeunesse socialiste fribourgeoise, Léo Tinguely se dit surpris par une telle accusation et répond que son parti «condamne toute «vandalisation» des affiches». Et de rappeler que sa section en a aussi fait les frais en 2019, lors de la campagne pour les élections fédérales. De son côté, la police cantonale ne fait aucun commentaire sur les auteurs de ces déprédations, l’enquête étant toujours en cours.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00