La Liberté

Sylvie Bonvin-Sansonnens plébiscitée par les Verts

C'est par acclamation que les Verts ont validé jeudi soir la candidature de la députée broyarde à l'élection complémentaire au Conseil d'Etat. A 46 ans, elle espère succéder à la démissionnaire Marie Garnier.

Sylvie Bonvin-Sansonnens défendra les couleurs vertes dans la course à la succession de Marie Garnier au Conseil d'Etat © Alain Wicht
Sylvie Bonvin-Sansonnens défendra les couleurs vertes dans la course à la succession de Marie Garnier au Conseil d'Etat © Alain Wicht

PP

Publié le 21.12.2017

«Nous restons un parti modeste, mais nous ne manquons pas de talents. Nous avons la chance de compter dans nos rangs cette personnalité rassembleuse, à même de relever le défi», s'est félicité le président Bruno Marmier.

Députée depuis trois ans et demi, Sylvie Bonvin-Sansonnens a déclaré ne pas être «un produit politique», n'avoir «pas gravi les échelons avec patience». Elle le revendique: «J'apporte un regard neuf, libéré de tout préjugé. Je n'ai peur ni des solutions innovantes ni de me battre pour le bien de tous.»

Il y aura deux femmes de gauche au premier tour de cette complémentaire: mercredi soir, le comité directeur du Parti socialiste a en effet validé la candidature de Valérie Piller Carrard – qu’un congrès formalisera le 11 janvier.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11