La Liberté

The Red County vernit à Bulle

La thrash country? Les Fribourgeois de The Red County définissent ainsi leur rock puissant, dopé aux percussions et sentant bon le poulet fermier du Kansas. Ils seront à Ebullition, à Bulle, samedi 24 janvier pour vernir leur nouvel album.

Orienté «live» (ici en concert le 10 mai 2014 à la Case à Chocs de Neuchâtel), le groupe promet un concert dense et dynamique à Bulle. © Capture YouTube
Orienté «live» (ici en concert le 10 mai 2014 à la Case à Chocs de Neuchâtel), le groupe promet un concert dense et dynamique à Bulle. © Capture YouTube

TB/GC

Publié le 23.01.2015
Partager cet article sur:

Spontané et décalé, le groupe vernit samedi son deuxième album «Aquarium Session» à Ebullition, à Bulle. Malgré ce nom qui fait référence au son produit par la six-cordes du trio, il n’y a pas de concept unique derrière ces six titres gravés lors de trois sessions en studio. L’un de ces enregistrements récompensait d’ailleurs le groupe vainqueur du tremplin de la radio GRRIF.

La formation originale guitare-batterie-clarinette confère un son particulier aux Red County. «C’était dur au début. La clarinette n’était pas acceptée par les punks», souligne Romain Savary, le guitariste du groupe. Comme la musique du combo, ses textes sont frais. «On n’est pas trop des poètes», lâche Romain Savary. Le déjanté «œuf» a ainsi été finalisé le jour même en studio…

Orienté «live», le groupe promet un concert dense et dynamique. A découvrir.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11