La Liberté

08.09.2018

L'association Lire et Ecrire fête ses 30 ans à Fribourg

Un scrabble géant était à disposition du public sur la place Georges-Python. © Charly Rappo/La Liberté
Un scrabble géant était à disposition du public sur la place Georges-Python. © Charly Rappo/La Liberté

TG

Fondée en 1988, Lire et Ecrire a fêté samedi ses trente ans d'activités à Fribourg. Cette association romande est engagée pour soutenir les personnes souffrant d'illettrisme, en proposant une offre de cours de lecture et d'écriture.

Cet anniversaire a été célébré à l'occasion d'une manifestation officielle organisée sur la place Georges-Python à Fribourg, en présence notamment du conseiller national socialiste vaudois Samuel Bendahan, président de l'association, ainsi que de représentants du conseil d'Etat fribourgeois et de la ville.

La section fribourgeoise de Lire et Ecrire a été créée en 1990. En 2017, environ 380 personnes se sont inscrites à ses cours dispensés à Fribourg, Bulle, Romont, Estavayer-le-Lac, Villars-sur-Glâne, Morat et Guin.

Les participants à ces formations continues de base s'exercent à la lecture, à la compréhension de textes, à l'écriture et à la maîtrise d'informations chiffrées (mathématiques, graphiques), sur papier et sur des supports numériques, l'informatique faisant toujours plus partie des compétences de base nécessaire à l'intégration dans la société.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00