La Liberté

Affluence record à Swing in the Wind

Entre 8000 et 9000 personnes ont afflué à Estavayer-le-Lac pour la 12e édition du festival de jazz Swing in the Wind, ont indiqué dimanche les organisateurs. Une fréquentation record.

Concept de spectacle inédit, l'Odyssée de Yuna a mélangé la peinture et la musique, vendredi soir à Swing in the Wind. © CCR / Swing in the Wind
Concept de spectacle inédit, l'Odyssée de Yuna a mélangé la peinture et la musique, vendredi soir à Swing in the Wind. © CCR / Swing in the Wind

MB

Publié le 21.07.2019

Pour les organisateurs du festival, l’édition 2019 restera celle de tous les superlatifs, avec une affluence et une offre musicale (57 concerts, 28 groupes) jamais égalées dans l’histoire de la manifestation.

La grande parade, mise sur pied pour la première fois en 2018, a réuni samedi après-midi 16 groupes et plus de 100 participants dans un cortège qui a traversé la ville devant quelque 2500 spectateurs.

Côté finances, le chiffre d’affaires est supérieur à celui des dernières années. Les ventes des boissons ont compensé le manque à gagner enregistré à la billeterie.

Malgré ce succès, l’avenir du festival de jazz reste suspendu à la question du recrutement de nouvelles forces vives et à l’ajustement de son modèle économique, basé sur la gratuité. De nouvelles ressources financières devront être trouvées pour pouvoir organiser une nouvelle édition en 2020.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11