La Liberté

L'Estivale boucle sa 29e édition avec le sourire

Quelque 30'000 spectateurs ont fait le déplacement sur la place Nova Friburgo, à Estavayer-le-Lac, durant les quatre jours du festival, ont indiqué dimanche matin les organisateurs.

Quelques 30'000 personnes ont foulé le sol de la 29 édition de l'Estivale, du 31 juillet au 3 août à Estavayer-le-Lac. © Charly Rappo / La Liberté
Quelques 30'000 personnes ont foulé le sol de la 29 édition de l'Estivale, du 31 juillet au 3 août à Estavayer-le-Lac. © Charly Rappo / La Liberté

MB

Publié le 04.08.2019

Grâce à une météo favorable, toutes les soirées se sont déroulées presque à guichets fermés. Aucun accident grave n’est venu ternir les festivités. Mercredi, les amateurs de rock sont venus en nombre écouter The Hives et The Offspring. Une première soirée lors de laquelle tous les billets ont été vendus. 

Quelque 7000 personnes, surtout des jeunes, ont acheté un billet pour les concerts hip hop du premier août, une soirée pour la première fois payante. Orelsan, Zola et Hocus Pocus ont enflammé la grande scène. La soirée française du vendredi a aussi tenu ses promesses, avec la présence de trois grandes stars tricolores: Julien Clerc, Pascal Obispo et Bernard Lavilliers.

La 29e édition du festival staviacois s’est terminée samedi avec le Belge Romeo Elvis et le prodige de l’électro, Petit Biscuit. Le public a rendez-vous l’an prochain pour la 30e édition, qui se déroulera du 29 juillet au 1er août.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11