La Liberté

Nouvelle protectrice des données

Florence Henguely devient responsable cantonale à la transparence et à la protection des données. Elle reprend le job par interim.

Florence Henguely devient préposée ad interim à la protection des données.
Florence Henguely devient préposée ad interim à la protection des données.

PC

Publié le 26.07.2019

Le Conseil d’Etat a nommé Florence Henguely en tant que préposée cantonale à la protection des données jusqu’à fin de l’année. Cette juriste, employée par l’Autorité cantonale de la transparence et de la protection des données depuis 29015, succède à Alice Reichmuth Pfammatter. Celle-ci a fait valoir son droit à une retraite anticipée dès le 31 juillet 2019, indique la Chancellerie d’Etat.

En fonction depuis six ans, «Mme Reichmuth Pfammatter a grandement œuvré au tournant essentiel vécu par l’Etat de Fribourg et concrétisé actuellement par la digitalisation 4.0, notamment en lien avec les enjeux que cela implique en matière de protection des données», communique l’Etat.

Pourquoi n’avoir pas anticipé ce départ afin de procéder à une nomination définitive? « Le médiateur cantonal s’en ira à la fin de l’année et nous souhaitons profiter de ces deux démissions afin de mener une réflexion sur les synergies possibles entre les deux postes, indique le conseiller d’Etat Didier Castella, chef du Département des institutions (DIAF). Nous allons prendre le temps d’y réfléchir.»

Médiateur cantonal depuis 2017, Philippe Vallat a annoncé son départ pour la fin de 2019.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11