La Liberté

03.12.2018

Arrestation spectaculaire à Fribourg: l'alcool en cause

Un quadragénaire avait menacé un adolescent d'un couteau, samedi en ville de Fribourg. © DR
Un quadragénaire avait menacé un adolescent d'un couteau, samedi en ville de Fribourg. © DR

MRZ

Le quadragénaire qui avait menacé un adolescent d'un couteau, samedi à l'Esplanade Jo Siffert, affichait une alcoolémie dépassant 2 pour mille. Il a déclaré ne plus se souvenir de grand-chose et sera dénoncé au Ministère public.

Alors que le cortège de la Saint-Nicolas battait son plein, samedi vers 17h10, une scène beaucoup moins pittoresque s'était déroulée à proximité de la gare de Fribourg. Une altercation avait éclaté entre un homme de 48 ans et un mineur d'une quinzaine d'années à l'Esplanade Jo Siffert. Fortement alcoolisé, le quadragénaire avait sorti un couteau et son rival avait quitté les lieux, son assaillant sur les talons.

Arrivé à proximité de la gare, le jeune homme avait sollicité l'aide d'un policier engagé au sein du dispositif de sécurité mis en place pour la fête du saint patron de Fribourg. Constatant que son poursuivant portait un couteau à la ceinture, le policier avait dégainé son arme et sollicité l'aide des agents du Groupe d'intervention de la police cantonale de Fribourg (GRIF), eux aussi mobilisés pour la Saint-Nicolas.

Maîtrisé et mis en arrestation provisoire le temps de cuver son vin, le quadragénaire a pu être entendu dimanche après que son alcoolémie a retrouvé un niveau compatible avec une audition, confirme la police fribourgeoise. Ayant déclaré ne pas se souvenir de grand-chose, l'homme sera dénoncé au Ministère public. L'abus d'alcool semble être la seule explication de son comportement erratique de samedi.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00