La Liberté

14.01.2022

Cambrioleurs présumés retrouvés à Bulle

l’auteur présumé, âgé de 18 ans, avait reconnu son implication dans un vol de porte-monnaie commis dans un bar bullois. © Photo prétexte
l’auteur présumé, âgé de 18 ans, avait reconnu son implication dans un vol de porte-monnaie commis dans un bar bullois. © Photo prétexte

CP

Partager cet article sur:

Auteurs d’une quinzaine de vols par effraction et de tentatives de vol dans la région bulloise l'été dernier, trois jeunes hommes de 17 et 18 ans ont été arrêtés par la police cantonale. L'instruction pénale est toujours en cours.

Les voleurs auraient soustrait plus de 20 000 francs, mais aussi des vélos, des trottinettes, des appareils électroniques et des voitures pour se déplacer (vols d’usage). leur valeur totale n’a pas été déterminée et le montant total des dégâts commis lors des vols ou tentatives de vol par effraction non plus. 

Dans un communiqué, la police cantonale explique avoir procédé à l’arrestation d’un premier voleur présumé le dimanche 18 juillet 2021 vers 2 h 00 du matin, à la suite de l’appel d’un tiers pour un cambriolage en cours dans une buvette à Bulle. Il a été interpellé alors qu’il tentait de prendre la fuite. Placé en détention provisoire, l’homme de 18 ans a reconnu son implication dans un vol par effraction de la nuit précédente ainsi qu’un vol de porte-monnaie commis dans un bar bullois.

Lors de l’enquête, la police a pu déterminer que deux de ses connaissances, un mineur de 17 ans et un adulte de 18 ans (mais mineur au moment des faits), ont également été impliqués dans une quinzaine de vols par effraction, tentatives de vols, vols par introduction clandestine, vols simples et vols d’usage, commis individuellement ou en groupe entre juin et août 2021 dans la région bulloise, notamment dans plusieurs garages.

Alors qu’ils ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête, les trois jeunes cambrioleurs présumés ont été relaxés depuis. L’instruction pénale suit son cours. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00