La Liberté

19.10.2018

Electrocuté à Siviriez, il décède dans un parking de Cottens

L'ambulance a «récupéré» le malheureux dans un parking de Cottens, mais l'homme est décédé sur les lieux. © Keystone © KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI
L'ambulance a «récupéré» le malheureux dans un parking de Cottens, mais l'homme est décédé sur les lieux. © Keystone © KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

LIB

Les étranges circonstances du décès d'un homme de 28 ans, retrouvé mort à la mi-septembre dans un parking de Cottens, ont été clarifiées par la police: le jeune homme s'était fait électrocuter lors d'un vol de cuivre près de Siviriez.

Mercredi 19 septembre dernier, un homme de 28 ans était retrouvé grièvement blessé sur le parking d'un centre commercial de Cottens. Malgré l'intervention rapide des ambulanciers, le malheureux est décédé sur les lieux.

Il a fallu un mois à la police pour élucider les faits. L'homme s'est vraisemblablement fait électrocuter alors qu'il tentait de voler du cuivre le long des voies de chemin de fer, près de Siviriez, écrit la Police cantonale fribourgeoise dans un communiqué vendredi.

La veille, mardi 18 septembre vers minuit, plusieurs ressortissants roumains dont la future victime ont probablement commis un vol par effraction sur un chantier à Lussy. Divers outil de chantier ont été emportés, pour un préjudice de plusieurs milliers de francs.

Plus tard dans la nuit, ces individus se sont rendus près des voies CFF entre Siviriez et Vauderens dans le but de voler du cuivre, poursuit la Police cantonale. C'est en découpant des câbles de mise à terre aériens en cuivre que le jeune homme s'est fait électrocuter.

Abandonné avec un chauffeur de taxi

Le groupe a alors arrêté un chauffeur de taxi circulant dans la région de Billens, lui demandant de trouver rapidement un hôpital. Suivi par les deux véhicules des intéressés, le chauffeur de taxi a composé le 144 et fixé un rendez-vous avec l'ambulance sur le parking de Cottens.

A cet endroit, les individus ont sorti leur compatriote du véhicule et l'ont déposé sur le sol, avant de quitter les lieux.

L'enquête a permis d'identifier plusieurs individus impliqués, lesquels n'ont pour l'heure pas été interpellés, précise la Police cantonale. Il s'agit de trois hommes âgés de 25, 28 et 33 ans ainsi qu'une femme de 24 ans. Ils seront notamment dénoncés pour vol mais aussi pour leur omission de prêter secours.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00