La Liberté

La police a interpellé trois voleurs de sacs à main à Fribourg

Dans la soirée de mardi, plusieurs vols d'effets personnels ont été signalés dans des établissements publics de la ville. Grâce aux signalements fournis, les agents ont pu interpeller un Marocain de 20 ans et deux Algériens de 36 et 45 ans.

Les malfrats ciblaient principalement les sacs à main. © DR
Les malfrats ciblaient principalement les sacs à main. © DR

MRZ

Publié le 22.03.2018

Vers 19h, le personnel d'un établissement situé près de la Gare a contacté la police pour signaler la présence d'un individu au comportement suspect. Arrivés sur les lieux, les agents ont constaté que les employés retenaient un Marocain de 20 ans.

L'homme était en possession de téléphones portables et de cartes bancaires provenant de cinq vols de sacs à main commis durant la soirée. Il a été établi qu'il avait opéré avec deux complices, qui n'étaient plus sur les lieux à ce moment-là.

Vers 0h40, la police a une nouvelle fois été sollicitée par un employé du même établissement, qui a signalé que deux individus avaient pris la fuite à pied dans une direction inconnue. Deux hommes – des Algériens âgés de 36 et 45 ans – correspondant aux signalements fournis ont pu être interpellés à la route de Morat, à Fribourg. Un téléphone portable dérobé a été retrouvé dans le sac à dos du quadragénaire, communique la police.

Les trois individus ont été conduits au poste de Granges-Paccot, où ils ont été placés en arrestation provisoire. Le plus jeune a reconnu les faits, les deux autres ont nié en bloc. Ils seront tous déférés à l'autorité compétente.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11