La Liberté

La police séquestre trois véhicules dans le sud du canton

Trois chauffards ont été interpellés par la police ce week-end en Glâne et en Gruyère. L'un circulait sans permis et avec de l'alcool dans le sang, l'une sous le coup d'un retrait de permis et le dernier roulait à 142 km/h au lieu de 80.

Les trois personnes interpellées seront dénoncées à l'autorité compétente, soit au Ministère public. © Keystone prétexte
Les trois personnes interpellées seront dénoncées à l'autorité compétente, soit au Ministère public. © Keystone prétexte

CP

Publié le 30.05.2022

Le premier automobiliste de 38 ans a été intercepté samedi peu avant 18 h. Il roulait entre Rue et Montet sous l’influence de l’alcool (0,70 mg/l) et sans permis de conduire.

La deuxième personne, une femme de 39 ans, a été interpellée lors d’un contrôle de la circulation. Elle circulait sur la route de Moudon à Ursy dimanche vers 9 h 45. Elle se trouvait sous le coup d’un retrait de permis d’élève conductrice et était «mal accompagnée pour effectuer de l’auto-école», informe la police dans un communiqué. En outre, elle avait déjà été dénoncée pour une pareille infraction un peu plus tôt dans le mois.

Dimanche vers 15 h 15, un automobiliste de 23 ans a été contrôlé par un radar aux Sciernes-d’Albeuve où sa voiture a été flashée à 142 km/h sur un tronçon régulé à 80 km/h. Le jeune homme a été intercepté dans le village d’Epagny par une patrouille de police. «S’agissant d’un touriste, un dépôt d’amende de plusieurs milliers de francs a été encaissé au terme de la procédure», précise la police.

Les trois personnes seront dénoncées au Ministère public. Leurs véhicules ont, eux, été séquestrés puisqu’il s’agit d’infractions VIA SICURA. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11