La Liberté

Le sexagénaire disparu retrouvé sans vie dans le lac de la Gruyère

Porté disparu depuis le 16 janvier, un sexagénaire fribourgeois a été retrouvé sans vie jeudi dans le lac de la Gruyère, dans le secteur du barrage de Rossens. La piste du suicide est privilégiée, indique la police. Une enquête est ouverte.

Quatre plongeurs sont intervenus jeudi pour retrouver le corps du sexagénaire. © Corinne Aeberhard-archives
Quatre plongeurs sont intervenus jeudi pour retrouver le corps du sexagénaire. © Corinne Aeberhard-archives

CP

Publié le 17.02.2022
Partager cet article sur:

Un mois après sa disparition, l’homme qui avait pris un bus depuis Fribourg en direction de Bulle et s’était arrêté dans le secteur de Farvagny a été retrouvé par la police cantonale.

Celle-ci a procédé à des recherches subaquatiques dans le lac de la Gruyère en collaboration avec des plongeurs de la police vaudoise. Quatre plongeurs ont été déployés dans le secteur du barrage de Rossens, en collaboration avec Groupe E. «En analysant les différents éléments, il y avait une probabilité qu’il ait sauté du barrage et donc que l’on retrouve son corps à cet endroit», informe Gino Frangone, porte-parole de la police cantonale.

La piste du suicide est privilégiée, même s’il faudra encore attendre les résultats de l’autopsie et de l’enquête en cours. «Rien ne nous laissait penser que c’était la piste à explorer durant l’enquête préliminaire», indique encore le porte-parole.  

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00