La Liberté

Trois personnes retrouvées à Fribourg ont frôlé la mort

Une jeune femme et deux hommes ont été retrouvés en très mauvais état devant la gare de Fribourg, samedi vers 21h. Leur pronostic vital n'était plus engagé dimanche soir. La police privilégie la piste de l'overdose.

Trois personnes ont été retrouvées dans un sale état devant la gare de Fribourg. © Corinne Aeberhard
Trois personnes ont été retrouvées dans un sale état devant la gare de Fribourg. © Corinne Aeberhard

MRZ

Publié le 22.04.2018

L'intervention de plusieurs patrouilles a été nécessaire pour faciliter le travail des ambulanciers, gênés par un attroupement d'une bonne centaine de badauds, expliquait samedi soir Rolf Haldemann, porte-parole de permanence de la police cantonale. A l'arrivée des secours, deux personnes (un homme de 36 ans et une femme de 21 ans) étaient totalement inertes et un homme de 23 ans était dans un état semi-comateux. Ils ont été hospitalisés sans avoir pu être entendus et se trouvaient, dans la nuit de samedi à dimanche, entre la vie et la mort. La jeune femme était dans un état particulièrement critique.

Dimanche en fin d'après-midi, Rolf Haldemann a indiqué que les trois personnes avaient repris connaissance et que leur pronostic vital n'était plus engagé. Il reste pour l'heure difficile de reconstituer le déroulement des faits. La thèse actuellement privilégiée est celle de l'overdose. Rien ne semble indiquer qu'une bagarre ait opposé les protagonistes de cette affaire, qui sont tous domiciliés dans le canton de Fribourg et ne sont pas inconnus dans le secteur de la gare.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste d'un produit stupéfiant coupé avec des substances potentiellement dangereuses ne semble pas se confirmer. Aucun autre incident similaire à celui de la gare de Fribourg n'a en effet été signalé dans la région. Un sachet de poudre blanche a été retrouvé dans les affaires de l'une des trois personnes secourues samedi soir. Les analyses devraient permettre de déterminer la nature des produits qu'elles ont consommé.

Le Ministère public a été avisé et l'enquête suit son cours.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11