La Liberté

07.03.2019

Bong Joon-ho s'en va mais Adewale Akinnuoye-Agbaje arrive

Nouveau membre du Jury du FIFF, Adewale Akinnuoye-Agbaje était notamment Mister Eko dans la série culte "Lost – Les Disparus". DR
Nouveau membre du Jury du FIFF, Adewale Akinnuoye-Agbaje était notamment Mister Eko dans la série culte "Lost – Les Disparus". DR

OW

Crève-cœur pour le Festival international de films de Fribourg (FIFF): Le réalisateur coréen Bong Joon-ho ne pourra pas venir à Fribourg. En revanche le Jury voit arriver le comédien et réalisateur britannique Adewale Akinnuoye-Agbaje.

Retenu par la post-production de son prochain film Parasite, le réalisateur coréen Bong Joon-ho ne pourra pas faire le voyage. Il conversera toutefois avec le public fribourgeois via Skype et enverra des vidéos de présentation pour les films qu’il a choisis sur la «carte blanche» que lui a offert le FIFF.

«Je suis sincèrement désolé, mais je dois vous informer que je ne suis plus en mesure de rejoindre le Festival en raison de changements dans le calendrier de mon prochain film. Cette décision a été extrêmement difficile à prendre, d’autant que je me réjouissais vivement d’être parmi vous et que je me sens très, très embarrassé de vous donner cette mauvaise nouvelle si près de l’ouverture. Je suis immensément déçu et navré. Toutes mes excuses», témoigne le réalisateur dans un message à destination des organisateurs du FIFF.

Parallèlement à cette mauvaise nouvelle, le Festival a fait connaître le cinquième membre de son Jury. Il s’agit du comédien, scénariste et réalisateur britannique bien connu Adewale Akinnuoye-Agbaje. L’homme a notamment ét Simon Adebisi dans la série OZ et Mister Eko dans Lost – Les Disparus. Son visage parlera également aux fans de la série Game of Thrones, dans laquelle il a fait plusieurs apparitions. 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00