La Liberté

13.09.2018

Du théâtre pour réunir public et troupes

Les troupes amateures vont pouvoir bénéficier d'un atelier de coaching sur leur pièce avec les membres du jury. © FriScènes/Laura Genini
Les troupes amateures vont pouvoir bénéficier d'un atelier de coaching sur leur pièce avec les membres du jury. © FriScènes/Laura Genini

CP

Le festival Friscènes revient du 13 au 20 octobre à Fribourg pour une 11e édition. Au programme: cinq pièces d'amateurs en compétition, trois représentations de troupes professionnelles et trois rendez-vous hors-scène à travers la ville.

Friscènes fait la part belle aux troupes suisses lors de cette édition 2018. Au Nouveau Monde, deux troupes, dont une fribourgeoise, prennent part à la compétition. La compagnie du CO de la Veveyse, éCOlisée, présentera une version actualisée d'Antigone de Jean Anouilh et la compagnie Acte V de l'Université de Lausanne, Le procès d'Horace de Corneille, également remanié avec des procédés cinématographiques comme le flashback.

Les trois autres pièces en compétition seront jouées par les compagnies françaises 9 à 11, c'est pas moi, c'est toi et Nom d'une Troupe. Elles présenteront respectivement Macbette de Ionesco, Alpenstock de Rémi De Vos et Des Roses et du Jasmin d'Adel Hakim.

Trois balades jusqu'aux remparts de la ville, entrecoupées de quatre saynètes réadaptant le Titanic devraient attirer un large public tandis qu'un spectacle pour enfants aura lieu dimanche 14 octobre et sera précédé d'un brunch. Une première pour le festival.

La troupe professionnelle Au fil de mes envies ouvrira le festival samedi 13 octobre à Frison avec une pièce intitulée A et Überrunter le clôtura au Nouveau Monde avec Le jour où j'ai tué un chat.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00