La Liberté

Epica et Ensiferum complètent l’affiche du Rock The Lakes

Agendé du 18 au 20 août 2023 à Vallamand, au bord du lac de Morat, le festival broyard mettra à l’honneur le metal sous toutes ses formes: folk, power, symphonique ou encore metalcore et thrash.

Le groupe néerlandais Epica est la dernière tête d'affiche annoncée par les organisateurs du festival Rock The Lakes. © Tim Tronckoe
Le groupe néerlandais Epica est la dernière tête d'affiche annoncée par les organisateurs du festival Rock The Lakes. © Tim Tronckoe

MRZ

Publié le 28.02.2023

Après une première édition couronnée de succès l’an dernier, le patron du festival Rock The Lakes Daniel Botteron a décidé de remettre la compresse, en plus grand. L’infrastructure, aménagée sur le terrain de l’agriculteur Otto Lauper à Vallamand, sera considérablement élargie afin d’accueillir 3000 personnes par soirée autour d’une programmation déclinant le metal sous toutes ses formes.

Après Heaven Shall Burn, Blind Guardian, Eluveitie et Alestorm, c’est au tour du groupe de metal symphonique Epica de rejoindre l’affiche du festival broyard. La troupe emmenée par la mezzo-soprano néerlandaise Simone Simons est la dernière tête d’affiche annoncée par Daniel Botteron.

Bienvenue à «Vallhallamand»

La grande scène érigée au bord du lac de Morat accueillera aussi les vétérans finnois d’Ensiferum, fins bretteurs portant haut la bannière du folk metal qui transformeront, l’espace d’une soirée aussi entraînante que musclée, Vallamand en «Vallhallamand».

Au total, 25 groupes se produiront lors de cette deuxième édition s’annonçant prometteuse et dont la billetterie est déjà bien sollicitée, explique Daniel Botteron. 
 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11