La Liberté

29.03.2020

Le Soudan remporte le Grand Prix du Festival de films de Fribourg

Le film soudanais «You Will Die at 20», remporte le Grand Prix du FIFF 2020. © Trigon-Film
Le film soudanais «You Will Die at 20», remporte le Grand Prix du FIFF 2020. © Trigon-Film

OW

Partager cet article sur:

Le Festival de films de Fribourg (FIFF) annonce son palmarès en dépit de son annulation en raison des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19. C'est le film soudanais «You Will Die at 20» qui reçoit le Grand Prix.

Les membres du Jury international du Festival international de films de Fribourg (FIFF), confinés aux quatre coins du Monde, ont délibéré malgré la distance. Ils ont attribué le Grand Prix du FIFF 2020, doté de 30’000 francs, au réalisateur soudanais Amjad Abu Alala pour son film You Will Die at 20. Le Prix sépcial du Jury est quand à lui décerné au fil mexicain Los Lobos de Samuel Kishi Leopo. Une Mention spéciale a en outre été donnée à Lina From Lima, de la Chilienne maria Paz Gonzalez. Du côté des courts-métrages, c’est le film iranien Asho, de Jafar Najafi, qui décroche le trophée.

«Un seul mot: bouleversant! You Will Die at 20 est un conte de fées magnifiquement conçu, imprégné de la réalité d'un lieu qui nous est peut-être étranger par sa culture et pourtant douloureusement familier par son humanité. Ce film est un magnifique hommage à la magie du cinéma tout en donnant de l’espoir à la jeunesse d'une nation qui en a grand besoin», se réjouit Guetty Felin, présidente du Jury.

=> Développement dans notre édition du lundi 30 mars.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00