La Liberté

A Gletterens, Guy Parmelin salue "les atouts et valeurs de la Suisse"

Le chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) s'est arrêté dans sa région d'origine à l'occasion de la Fête nationale.

Guy Parmelin quelques minutes avant son discours pour la Fête nationale, mercredi soir à Gletterens. © Alain Wicht / La Liberté
Guy Parmelin quelques minutes avant son discours pour la Fête nationale, mercredi soir à Gletterens. © Alain Wicht / La Liberté

MB

Publié le 31.07.2019

Dans la commune broyarde de Gletterens, où il s’est arrêté mercredi soir pour la Fête nationale, Guy Parmelin est venu «prendre le pouls du pays» et de ses citoyens. Il en a profité pour souligner la «belle vitalité» de la démocratie directe helvétique.

«Par rapport à d’autres pays, nous avons plus d’une raison d’être fiers», a-t-il ajouté, estimant que «la Suisse a plus d’avantages et de potentiels que de problèmes.»

Le chef du Département fédéral de l’économie a terminé en mentionnant le mathématicien bâlois Leonhard Euler (1707-1783). Un savant dont les qualités illustrent les «atouts et valeurs de notre pays: une démocratie vivante, le travail, la curiosité, un talent propre et de la créativité.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11