La Liberté

08.06.2019

Cédric Mora quitte le FC Bulle

Cédric Mora entraînera les M17 du Team Vaud la saison prochaine. © La Liberté
Cédric Mora entraînera les M17 du Team Vaud la saison prochaine. © La Liberté

PB

Alors qu'il venait de s'engager pour une saison supplémentaire, Cédric Mora a annoncé vendredi soir à ses joueurs qu'il quittait Bouleyres. Le coach s'en va du côté de Lausanne où il dirigera les M17 de Team Vaud.

Après une promotion en première ligue et un maintien assuré ce printemps, Cédric Mora a décidé de quitter le FC Bulle, comme l’a révélé samedi matin Radio Fribourg. «Quand je me suis engagé avec Bulle une saison supplémentaire, je ne savais pas encore que j’aurais ce coup de téléphone du Lausanne-Sport pour entraîner les M17, explique Cédric Mora. J’ai toujours dit à Philippe (Kolly, le président bullois, ndlr) que s’il y avait une opportunité dans l’élite, j’étudierais la chose. Elle s’est présentée la semaine dernière.» Le club gruérien, lui, doit donc se retrousser les manches pour dénicher un nouvel entraîneur d’ici le 24 juin, date de la reprise des entraînements à Bouleyres. «C’est le quotidien d’une équipe de quatrième division, souffle Steve Guillod, directeur sportif. Nous sommes une plateforme tant pour les joueurs que pour les entraîneurs qui ont de l’ambition. C’est une belle progression pour lui dans une structure entièrement professionnelle, c’est top!»

Steve Guillod est affirmatif: «Il y aura un entraîneur le 24 juin.» S’il est au courant depuis un peu plus d’une semaine du possible départ de Cédric Mora, le directeur sportif n’a pas voulu mettre la charrue avant les boeufs et commencera ses recherches mardi. «J’ai une liste d’une dizaine de noms, avec des noms du coin, mais également d’ailleurs, lâche-t-il. Ce que nous voulons, c’est travailler dans la continuité de ce qui a été fait avec Cédric.» Le nouvel homme fort de Bouleyres devra par ailleurs accepter de travailler avec un effectif quasi complet. En effet, comme nous l’annoncions la semaine dernière, Sléo Freiburghaus rejoindra le FC Bulle. Par ailleurs, le FC Bulle aurait acquis Arthur Ozuf, ancien joueur du FC Fribourg, passé par La Chaux-de-Fonds, pour pallier le départ de Frédéric Tosato à Bienne.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00