La Liberté

Dimitri Oberlin a l'embarras du choix

Le footballeur moudonnois a reçu une convocation de l'équipe nationale du Cameroun et une autre de l'équipe de Suisse M21. L'attaquant du FC Bâle va devoir choisir.

Dimitri Oberlin a déjà porté à plusieurs reprises le maillot des M21 suisses. Il a même joué quelques minutes en amical avec l'équipe A. © KEYSTONE
Dimitri Oberlin a déjà porté à plusieurs reprises le maillot des M21 suisses. Il a même joué quelques minutes en amical avec l'équipe A. © KEYSTONE

PB

Publié le 25.09.2018

Né à Yaoundé au Cameroun en 1997 et arrivé en Suisse, à Moudon, dix ans plus tard, Dimitri Oberlin se trouve au centre des attentions ces derniers jours. La raison est une convocation de Clarence Seedorf, sélectionneur des Lions Indomptables pour les prochaines rencontres officielles de l'équipe nationale camerounaise.

Si l'ancien junior de Thierrens et actuel attaquant du FC Bâle accepte cette offre et joue ne serait-ce qu'une minute avec le maillot de son pays d'origine en match officiel, il ne pourra plus jouer avec l'équipe de Suisse. Une sélection nationale où il a effectué toutes ses classes. En mars dernier, il avait même joué 17 minutes d'une rencontre amicale contre la Grêce.

«Dimitri a également reçu une convocation de l'équipe de Suisse M21. Il n'a pas encore fait son choix et cette décision lui appartient entièrement», explique Simon Walter, chef de presse du FC Bâle à qui nous avons sollicité une interview. Entre l'appel de Clarence Seedorf et celui de Mauro Lustrinelli, Dimitri Oberlin devra donc choisir.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11