La Liberté

11.09.2018

Joaquim Adao sur le carreau

Joaquim Adao va devoir prendre le temps pour soigner son genou. © KEYSTONE
Joaquim Adao va devoir prendre le temps pour soigner son genou. © KEYSTONE

PB

Le milieu de terrain fribourgeois s'est fait opérer d'un genou lundi et devra patienter six mois avant de pouvoir retrouver le chemin des terrains. C'est un problème de cartilage qui l'a obligé à passer sur le billard.

Joaquim Adao devait signer en Angleterre ou en Ecosse cet été, mais a été contraint de se faire opérer d'un genou pour un problème de cartilage. «J'aurais pu m'engager avec une équipe britannique, mais je ne le sentais pas, explique le Fribourgeois. Lors des entraînements de présaison, j'ai ressenti une gêne au niveau du genou. J'ai préféré contrôler et on a décidé de m'opérer. Je vais devoir attendre environ six mois avant de retrouver les terrains.»

Le milieu de terrain avait été prêté par Sion à Hearts of Midlothian, en Ecosse, le printemps passé. Un championnat qu'il a beaucoup apprécié et où il espère retourner une fois sa convalescence terminée. «Pour l'instant je suis suivi par le médecin du FC Sion, club avec lequel je suis toujours sous contrat, détaille Joaquim Adao. Il m'encadre et coordonne les soins.» Par contre, le club valaisan ne compte plus sur lui. Une fois remis sur pied, le Fribourgeois devra certainement se trouver un nouveau club.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00