La Liberté

Le FC Bulle recevra Rapperswil

Après Chiasso et Sursee, c'est Rapperswil qui se dressera sur la route du FC Bulle dans le cadre de la Coupe de Suisse. Les Gruériens recevront les Saint-Gallois, pensionnaires de Promotion League, à Bouleyres le 30 ou le 31 octobre.

Invaincus cette saison avant d'affronter Azzurri, mardi soir, les joueurs de Pierre-Alain Suard auront soif d'un nouvel exploit. © Aldo Ellena / «La Liberté»
Invaincus cette saison avant d'affronter Azzurri, mardi soir, les joueurs de Pierre-Alain Suard auront soif d'un nouvel exploit. © Aldo Ellena / «La Liberté»

LIB

Publié le 15.09.2019

Il n’y a plus que seize équipes en lice pour prétendre au trophée, et le FC Bulle en fait partie. Vainqueurs de Sursee (1re ligue) samedi (1-2), les hommes de Pierre-Alain Suard ont gagné le droit de disputer les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse.

S’ils ne recevront pas de «gros» à Bouleyres, les Gruériens auront une carte à jouer face à Rapperswil, 4e de Promotion League, l’échelon juste au-dessus du FC Bulle, leader pour sa part du groupe 1 de première ligue. La rencontre aura lieu le 30 ou le 31 octobre.

Effectué ce dimanche soir, le tirage au sort a accouché d’une grosse affiche entre YB et Zurich, tous deux pensionnaires de Super League, et d’un derby romand entre Lausanne et Xamax. A noter que le FC Bulle n’est pas (encore) le Petit Poucet de la compétition, puisque Béroche-Gorgier, qui évolue en 2e ligue, s’est qualifié. 

Coupe de Suisse, 1/8es de finale:

Bulle (1re ligue) – Rapperswil-Jona (PL)
Grasshopper (ChL) – Lucerne
Winterthour (ChL) – Thoune
Stade Lausanne (ChL) – Bâle
Lausanne (ChL) – Xamax
Linth 04 (1re ligue) – Sion
Béroche-Gorgier (2e ligue) – Bavois (PL)
Young Boys – Zurich

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11