La Liberté

Le tournoi Sekulic se poursuit devant la justice

Deux plaintes ont été déposées contre les organisateurs du tournoi Sekulic 2019, organisé à la fin juin à Planfayon. Malgré l'annulation des voyages de juniors à Europapark, des parrainages n'ont pas été remboursées.

Les footballeurs en herbe n'avaient finalement pas pu se rendre à Europapark. © Corinne Aeberhard, 23 juin 2019
Les footballeurs en herbe n'avaient finalement pas pu se rendre à Europapark. © Corinne Aeberhard, 23 juin 2019

PB

Publié le 04.02.2020

Décidément, les fameux voyages à Europa Park promis par les organisateurs du tournoi Sekulic de Planfayon continuent de faire parler d’eux. Pour rappel, à la suite de la compétition dévolue aux juniors F, E et D du canton en juin 2019, il avait été proposé aux différents clubs d’envoyer les footballeurs en herbe au parc d’attractions allemand gratuitement.

» Lire: «Des enfants déçus, des parents fâchés»

Miroir aux alouettes, puisque pour cela il fallait encore trouver des sponsors ou que les enfants soient accompagnés par suffisamment d’adultes (payants) pour que les voyages aient lieu. Après l’annulation d’une partie des voyages à la fin de l’été dernier, certaines équipes espéraient encore pouvoir se rendre dans le parc d’attraction en octobre. Ces dernières dates ont été également abandonnées.

Une somme de 1100 francs non remboursée

Deux plaintes ont été déposées à l’encontre des organisateurs, ont révélé mardi les «Freiburger Nachrichten». Une information confirmée par le Ministère public fribourgeois. Selon la porte-parole de Concordia, l’un des plaignants, le courroux provient du non-remboursement de 1100 francs versés par l’assurance pour envoyer des enfants du FC Bas-Gibloux à Europa Park, qui n’ont finalement pas pu se rendre au parc d’attractions.

Le comité d’organisation a rétorqué que cet argent avait permis à l’assurance d’avoir également un stand à prix réduit sur le site du tournoi, une réponse qui n’a convaincu ni Concordia, ni une autre société dont le nom n’a pas été dévoilé. L’affaire est en cours d’investigation. Aucune procédure n’est ouverte en attendant les résultats de l’enquête préliminaire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11