La Liberté

06.07.2020

Matran jouera sa place en Coupe de Suisse sur le terrain

Matran ne pourra intégrer directement la Coupe de Suisse et devra passer par un barrage. © Freiburger Nachrichten
Matran ne pourra intégrer directement la Coupe de Suisse et devra passer par un barrage. © Freiburger Nachrichten

PB

Partager cet article sur:

Les associations régionales de football ont décidé d’organiser des barrages pour déterminer les sept participants à la Coupe de Suisse provenant des ligues cantonales. Le FC Matran jouera sa place contre d’autres Romands ou Bernois.

A la suite de la décision de l’Association Suisse de football (ASF) d’alléger le calendrier des équipes de Super League et Challenge en les exemptant de premier tour de Coupe de Suisse, le nombre de formations provenant des associations régionales est passé de seize à sept. Alors que Matran, seul représentant fribourgeois, aurait pu craindre d’avoir encore à se plier au périlleux exercice du tirage au sort, il n’en sera rien. L’accès au premier tour se fera sur le terrain. Un premier tour de barrage devrait avoir lieu le week-end du 15 août. Deux équipes seront tirées au sort pour déterminer un deuxième tour pour arriver à sept qualifiés. Les 32e de finale regroupant des équipes de première ligue (sept), deuxième ligue inter (quatre) et ligues amateures (sept) se disputeront le week-end du 29 août.

Lors des barrages, FC Matran (3e ligue) pourrait affronter Savièse (Valais, 2e ligue), Benfica Genève (4e ligue), Bôle (Neuchâtel, 2e ligue), Dürrenast (Berne, 3e ligue), Zollbrück (Berne, 3e ligue), Ajoie-Monterri (Jura, 2e ligue) ou AS Haute-Broye (Vaud, 3e ligue).

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00