La Liberté

Sans club, le Fribourgeois Aimery Pinga signe à Neuchâtel Xamax

Aimery Pinga s'est engagé avec Neuchâtel Xamax. Le Fribourgeois de 24 ans vient renforcer l'attaque de la lanterne rouge de Challenge League, qui n'a inscrit que 13 buts en 12 matches cette saison.

Aimery Pinga porte désormais les couleurs de Neuchâtel Xamax. © FC Neuchâtel Xamax FCS
Aimery Pinga porte désormais les couleurs de Neuchâtel Xamax. © FC Neuchâtel Xamax FCS

PS/PAD

Publié le 21.10.2022

Aimery Pinga a trouvé de l’embauche à Neuchâtel Xamax, a annoncé ce vendredi matin le club de Challenge League. Ancien junior du FC Schoenberg ayant transité par le Team AFF et Young Boys, le Fribourgeois de 24 ans espère se relancer après une expérience mitigée sous le maillot du Royal Excelsior Virton, club de deuxième division belge avec lequel il n’a disputé que six matches, sans marquer, la saison passée. International helvétique aux racines congolaises, le puissant attaquant compte deux sélections en équipe de Suisse M21. Il a effectué ses débuts en Super League en mai 2017 avec le FC Sion, avant d’être prêté à Grasshopper, puis au FC Andorra, club de deuxième division espagnole.

Si elle obtient sa qualification dans les délais, la nouvelle recrue fribourgeoise de Neuchâtel Xamax «pourrait faire partie du groupe xamaxien qui se rendra à Aarau ce dimanche 23 octobre», annonce de son côté Arcinfo.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11