La Liberté

08.05.2017

Un Fribourgeois de plus en Super League

Aimery Pinga compte deux sélections sous le maillot helvétique. © DR
Aimery Pinga compte deux sélections sous le maillot helvétique. © DR

AS

Dimanche a été un grand jour pour Aimery Pinga. Le jeune Fribourgeois de 19 ans, formé au FC Schoenberg puis au Team AFF, a eu droit à ses premières minutes de jeu en Super League avec le FC Sion face à Young Boys (0-1).

Peu après l'heure de jeu, dimanche à Tourbillon, Aimery Pinga a pris la place de Moussa Konaté au sein de l'attaque valaisanne. Le Fribourgeois n'a hélas pas permis au FC Sion d'éviter une 3e défaite consécutive en championnat, la deuxième en deux matches sous la direction de Sébastien Fournier.

Bi-national suisse et congolais, Aimery Pinga compte deux sélections en équipe de Suisse M21 (un but). Formé au FC Schoenberg puis au Team AFF, l'attaquant né en 1998 a rejoint Sion à l'automne dernier en provenance de YB M21. Il est sous contrat jusqu'en 2021 avec le club valaisan.

Avant de connaître les joies de l'élite dimanche, Aimery Pinga a évolué au sein de la réserve du club valaisan en Promotion League (3e division). Il a inscrit quatre buts en onze apparitions, dont un très joli retourné contre Old Boys (à voir en vidéo à partir de 3'25).

 

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00