La Liberté

27.11.2019

Yvon Mvogo a joué ses premières minutes en Ligue des champions

Le portier fribourgeois a fait bonne impression lors de son premier match de Ligue des champions. © keystone-sda.ch
Le portier fribourgeois a fait bonne impression lors de son premier match de Ligue des champions. © keystone-sda.ch

MEG

Le gardien fribourgeois du RB Leipzig a renoué avec la compétition mercredi soir en Ligue des champions face à Benfica. Yvon Mvogo est entré en jeu à la 63e minute pour remplacer Péter Gulácsi, blessé à la tête.

Yvon Mvogo a disputé ses premières minutes en Ligue des champions mercredi soir dans le match qui opposait le RB Leipzig à Benfica. Alors qu’il n’avait joué que deux rencontres de Coupe d’Allemagne cette saison, le portier fribourgeois a dû entrer en jeu à la 63e pour remplacer le titulaire Péter Gulácsi, blessé à la tête après un choc avec un adversaire. 

Et l'international helvétique n’a pas tardé à être mis à contribution, puisqu’il a été inquiété sur un... lob de 60 mètres de Raul de Tomas alors que le Leipzig était mené 0-2, à la 84e minute.

Une parade qui est tout sauf anodine, puisque la rencontre a connu un épilogue complètement fou: les Allemands ont d’abord égalisé sur penalty à la 90e grâce à Forsberg, avant que le Suédois n’égalise à la... 97e minute. Avec le temps additionnel provoqué par le changement de gardien, Yvon Mvogo a encore dû sortir pour capter le ballon à la 100e minute sur corner.

Grâce à ce point miraculeux, le RB Leipzig a assuré son ticket pour les huitièmes de finales. D’ici là, si l’absence de Gulácsi se prolonge, Yvon Mvogo, cantonné au rôle de remplaçant depuis deux ans, pourrait bien obtenir enfin une chance de s’illustrer avec le club allemand. Et ce dès ce samedi pour le match de Bundesliga face à Paderborn.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00