La Liberté

Cours de langue à Courtepin

La commune de Courtepin annonce dans un communiqué que des cours de français et d’allemand sont proposés de janvier à juin 2019. L'offre est destinée à la forte population migrante de la commune bilingue.

Vue du village de Courtepin. © Vincent Murith
Vue du village de Courtepin. © Vincent Murith

JD

Publié le 27.02.2019

Bilingue, Courtepin comprend une population migrante qui s’élève à 36%. Pendant l’été 2018, la commune a lancé un sondage afin de connaître les besoins de sa population en matière de cours d’allemand et de français. «Les retours ont été très nombreux, avec un vif intérêt pour les deux langues», précise le communiqué. Pour répondre à la demande, la commune a mis sur pied quinze sessions de deux heures de cours de janvier à juin 2019. Ces cours ont pour but de « faciliter la compréhension de la vie locale, parler de la culture, de la mentalité, des manifestations et des règles de vie de la commune afin d’améliorer les échanges entre la population», indique le communiqué. Huitante-deux participants suivent actuellement ces cours, si bien que la commune a ouvert deux classes supplémentaires. 

Le canton a octroyé à la commune de Courtepin le montant de 2’000 francs, prévu dans son budget annuel en faveur du bilinguisme. La commune, qui compte sur un soutien plus important du canton, décidera prochainement du renouvellement de l’offre pour le mois d’août 2019.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11