La Liberté

17.05.2021

De l’aide pour trouver une place d’apprentissage

Le temps est venu pour de nombreux jeunes Fribourgeois de se mettre en quête d’un diplôme. © Charles Ellena
Le temps est venu pour de nombreux jeunes Fribourgeois de se mettre en quête d’un diplôme. © Charles Ellena

NM

Partager cet article sur:

Jusqu’au 27 août, la permanence gratuite Last minute est ouverte tous les matins du lundi au vendredi de 9h à 12h (au 079 127 90 04 et par email à last.minute@fr.ch) pour tous les jeunes de 15 à 25 ans sans place d’apprentissage.

«Les jeunes pourront rencontrer un conseiller en orientation professionnelle, qui les accompagnera dans le choix d’un domaine d’activité et les épaulera pour établir un projet. Son rôle sera aussi de les aider à préparer un dossier de candidature complet et de les guider dans leurs démarches. En parallèle, des ateliers seront également proposés afin de travailler par petits groupes sur le dossier de candidature, l’entretien d’embauche et les méthodes de recherche», indique l’Etat de Fribourg dans un communiqué de presse.

Par ailleurs, une liste des places d’apprentissage vacantes dans le canton sera mise à disposition sur le site internet www.orientation.ch. De plus, cette année, quatre points-rencontre seront organisés pour favoriser le contact direct entre les jeunes et les entreprises. Ils auront lieu les samedis 22 mai et 19 juin de 9h à 12h au Cycle d’orientation (CO) de Jolimont à Fribourg et les samedis 29 mai et 26 juin de 9h à 12h au CO de la Gruyère à Bulle. Ces événements sont gratuits et il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00