La Liberté

Vingt-deux millions pour les cours interentreprises

Le Grand Conseil fribourgeois devra se prononcer prochainement sur une subvention à hauteur de 21,7 millions de francs pour la construction du nouveau bâtiment de l’Association du centre professionnel cantonal (ACPC) à Villaz-Saint-Pierre.

Le nouveau bâtiment accueillera des cours interentreprises, notamment dans le domaine de la coiffure (photo prétexte). © Charly Rappo
Le nouveau bâtiment accueillera des cours interentreprises, notamment dans le domaine de la coiffure (photo prétexte). © Charly Rappo

NM

Publié le 11.10.2021

C'est ce qu'indique un projet de décret que le Conseil d'Etat a rendu public lundi. Pour rappel, l'ACPC réunit le canton de Fribourg, les communes, les associations patronales et les syndicats. Mis à l'enquête en avril dernier, ces nouveaux locaux sont devisés au total à environ 85 millions de francs.

Ils doivent accueillir les cours interentreprises des professions de l’électricité, du bois, de l’automobile, de la carrosserie,  du métal, de la technique du bâtiment, de la branche technique industrielle, de la cuisine, de l’hôtellerie, de la santé et du social ainsi que de la coiffure.

La future construction est située sur le site du parc technologique du Vivier. «La présence d’entreprises et de start-up accentuera son rôle de vitrine du savoir-faire des entreprises du canton de Fribourg», salue le Gouvernement dans son message. Il est prévu que le nouveau bâtiment, qui offrira une surface de plancher de plus de 22’000 mètres carrés, soit mis en service pour la rentrée scolaire 2024/2025.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11