La Liberté

Fribourg débloque 6 millions de francs pour aider le tourisme

Le Conseil d'Etat libère un montant de 6 millions de francs pour venir en aide au secteur du tourisme. Cette branche économique, et en particulier l'hébergement, est littéralement à l'arrêt en raison de la crise du Covid-19.

Fribourg débloque 6 millions de francs pour aider le tourisme © Alain Wicht
Fribourg débloque 6 millions de francs pour aider le tourisme © Alain Wicht

ATS

Publié le 15.04.2020

Cette mesure vise à diminuer les charges fixes des établissements touristiques avec pour objectif d'assurer leur pérennité et d'éviter des licenciements. Cette aide sera éventuellement complétée par d'autres mesures pour soutenir la reprise des activités le moment venu, a annoncé mercredi le Conseil d'Etat fribourgeois.

Des centaines d'hôtels, d'hébergements collectifs, d'institutions, de prestataires touristiques et d'offices du tourisme sont totalement à l'arrêt. Le Conseil d'Etat estime qu'il faudra des mois, voire des années, pour que la situation se rétablisse en termes de taux de fréquentation.

Les pertes économiques en raison de l'épidémie du coronavirus sont estimées à plus de 80 millions de francs par mois dans le secteur touristique. Sa contribution au PIB fribourgeois est chiffrée selon certaines études à près d'un milliard de francs par année.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11