La Liberté

Fribourg: Lancement d’une formation «inédite» pour devenir spécialiste en antiracisme

La Haute Ecole de travail social de Fribourg propose un nouveau certificat postgrade pour comprendre les facettes du racisme en Suisse et lutter contre les discriminations.

La première édition de cette nouvelle formation commencera le 14 mai prochain à la Haute Ecole de travail social de Fribourg. © Alain Wicht - archive/prétexte
La première édition de cette nouvelle formation commencera le 14 mai prochain à la Haute Ecole de travail social de Fribourg. © Alain Wicht - archive/prétexte

Elodie Fessler

Publié le 12.02.2024

La Haute Ecole de travail social de Fribourg (HETS - Fribourg) lance une nouvelle formation postgrade inédite en Suisse. Baptisée «Certificate of Advanced Studies en Coaching et mentoring - spécialiste en antiracisme (CAS CoMsa)», elle permet de comprendre les enjeux du racisme, son histoire et sa réalité dans le pays.

Dans un communiqué, la HETS indique que ce CAS s’adresse en particulier aux professionnels du travail social, de la santé, des services au sein des institutions de l’Etat, des ressources humaines, aux responsables de formations et aux enseignants. Grâce aux connaissances acquises, ces derniers pourront développer au sein même de leurs structures «des actions concrètes et innovantes qui visent notamment à réduire les inégalités subies par les publics minorisés».

La HETS - Fribourg souligne que cette nouvelle offre répond aux recommandations du Service de lutte contre le racisme et de la Conférence suisse des Services spécialisés dans l’intégration. Une manière, pour les organisations, «d’assumer et de concrétiser leurs ambitions en matière de responsabilité sociale» et «de promouvoir l’égalité et la diversité».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11