La Liberté

14.03.2020

A Fribourg, les patrons de bars et restaurants ont le blues

Les clients ne se pressaient pas dans les établissements fribourgeois samedi soir. © Magalie Goumaz
Les clients ne se pressaient pas dans les établissements fribourgeois samedi soir. © Magalie Goumaz

MAG

Partager cet article sur:

Fermetures, salles clairsemées, tables condamnées, même si les mesures cantonales renforçant la lutte contre le Covid-19 n'entreront officiellement en vigueur que lundi, les bistrotiers et restaurateurs fribourgeois trinquent déjà.

Sur le boulevard de Pérolles à Fribourg, le café du Commerce attire les foules. En principe. Après une ruée vendredi à l’annonce des prochaines restrictions, les tables se sont peu à peu dégarnies. L’établissement a enregistré plusieurs annulations pour samedi soir et se contente de servir des clients éparpillés dans la salle. Le grand changement se fera ressentir lundi. La limite de cinquante personnes entrera officiellement en vigueur. La Café du Commerce devra ainsi diviser de moitié le nombre de couverts servis habituellement.

Certains établissements appliquent déjà les directives. Vendredi soir, l’Aigle Noir a limité à cinquante le nombre de clients au restaurant, tandis que les annulations de séances ou de séminaires dans les diverses salles se succèdent. Le tea-room du Domino a condamné une partie de son espace et entouré certaines chaises du bar de ruban rose afin que les clients ne puissent pas s’asseoir. Le Café de l’Ancienne Gare a lui fermé ses portes.

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00