La Liberté

Action devant les bureaux de la RTS

Une dizaine de militantes du collectif Grève féministe a manifesté ce matin devant les bureaux de la RTS à Fribourg. Elles exigent que l'entreprise "protège son personnel" contre le harcèlement sexuel.

Le collectif Grève féministe réclame une action concrète de la direction de la RTS. Indra Crittin
Le collectif Grève féministe réclame une action concrète de la direction de la RTS. Indra Crittin

PC

Publié le 02.11.2020

Des Fribourgeoises de la Grève féministe ont manifesté en fin de matinée devant l’antenne régionale de la Ratio télévision suisse (RTS), avec des banderoles. «La direction de la RTS a beau dire qu’elle a mis en place des mesures pour éviter le harcèlement, les révélations parues samedi dans Le Temps montrent que cela ne fonctionne pas», a lancé Catherine Friedli.

Les témoignages relayés dans le quotidien accusent l’ex-présentateur vedette Darius Rochebin et d’autres employés de comportements inappropriés.

«On en a assez de constater que partout, que ce soit au travail, à la maison, dans la rue, sur les lieux d’études, des hommes usent de leurs privilèges pour commettre des agressions sexuelles», dénonce le collectif. «Les agresseurs doivent être dénoncés, des sanctions doivent être prises. Maintenant. On ne peut plus attendre.»

Et de demander à la RTS de «prendre ses responsabilités» et de protéger «tout le personnel, spécifiquement le personnel qui est en bas de la hiérarchie. Il est temps que la honte change de camp.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11