La Liberté

20.09.2018

Bluefactory planifie la construction de son premier bâtiment

La mise en service du Bâtiment B est prévue pour l'été 2021. © Alain Wicht/La Liberté
La mise en service du Bâtiment B est prévue pour l'été 2021. © Alain Wicht/La Liberté

TG

Bluefactory Fribourg-Freiburg SA lance un appel d'offres pour la construction de son premier bâtiment. L'édifice comprenant bureaux, salles de conférences ainsi qu'activités de recherche et de service doit être mis en service pour 2021.

Un appel d'offres a été lancé pour les études et la réalisation du nouveau bâtiment, selon une procédure sur invitation. La conception et la réalisation du futur édifice est prévue sur trois ans, pour une mise en service planifiée pour l'été 2021, annonce un communiqué de presse.

Ce bâtiment, dit B, totalisera une surface de plancher minimum de 7000 m2. Il prendra place dans la zone centrale du site de l'ancienne brasserie Cardinal, à Fribourg. L'édifice sera en relation avec le futur bâtiment du Smart living lab, le centre de recherche sur l'habitat du futur, dont le mandat d'études parallèles a été lancé le 14 septembre dernier, et le bâtiment adminisitratif existant: une construction protégée datant de 1904.

L'invitation pour l'appel d'offres a été envoyée le 14 septembre dernier à des entreprises totales, dont près de la moitié sont basées dans le canton de Fribourg.

Le projet se veut ambitieux d'un point de vue environnemental, avec des faibles besoins énergétiques, une forte intégration des sources d'énergies renouvelables et une utilisation minimale d'énergie grise liée à la construction.

'

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00