La Liberté

Bon succès pour la première édition des Clean-up Days

Les citoyens ont répondu présent lors des Clean-up Days, initiative contre l’abandon de déchets dans l’espace public, organisée du 11 au 22 septembre par la Ville de Fribourg. Le rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2019.

En septembre dernier, petits et grands ont "poutzé" la ville. © Freiburger Nachrichten
En septembre dernier, petits et grands ont "poutzé" la ville. © Freiburger Nachrichten
Publié le 22.10.2018

220 kilos de déchets récoltés en moins de deux heures. Voici le bilan étonnant de l’action de nettoyage « Ramasse en masse » dans le cadre des Clean-up Days, initiative visant à sensibiliser les citoyens à la consommation responsable et à la récupération, qui a eu lieu du 11 au 22 septembre.

 

Lors de cette première édition, promue par le secteur de l’Energie et du développement durable de la ville, environ 1000 personnes ont pu découvrir le travail des cantonniers de la ville grâce à des promenades matinales, au ramassage collectif des déchets ainsi qu’à des expositions ludiques sur l’utilisation des ressources.

 

Déterminé à changer les mauvaises habitudes de ses citoyens, Fribourg s’engage régulièrement dans des actions de sensibilisation à l’égard des problèmes environnementaux. Depuis 2013 la Ville a rendu obligatoire l’utilisation de vaisselle réutilisable lors des manifestations et distribué des cendriers portables dans le cadre de l’action STOP mégots.

 

Satisfaite par le taux de participation relativement élevé, la Ville souhaite réitérer les Clean-up Days à la rentrée 2019 et appelle tout acteur touché par ces thématiques à amener des nouvelles suggestions pour l’édition à venir.  

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11