La Liberté

Coronavirus - Trois cas de contamination dans les centres fédéraux d'asile

Un requérant d'asile et deux employés de centres fédéraux d'asile ont été testés positifs au nouveau coronavirus. Le requérant se trouve à l'isolement dans le centre de Chevrilles.

Le centre d'accueil de la Gouglera à Chevrilles a annoncé un cas de coronavirus. © Keystone-archives
Le centre d'accueil de la Gouglera à Chevrilles a annoncé un cas de coronavirus. © Keystone-archives

ATS

Publié le 13.03.2020
Partager cet article sur:

Un porte-parole du Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) a confirmé vendredi à Keystone-ATS une information de l'édition en ligne de la Neue Zürcher Zeitung. Le lieu exact de l'infection - dans le centre fribourgeois ou à l'extérieur - n'a pas pu être précisé. L'homme concerné est en traitement.

Les deux employés contaminés sont eux respectivement un formateur du canton de Berne et un membre du personnel de soutien du centre fédéral de Bâle. Le formateur travaille dans le centre fédéral installé dans l'ancien hôpital Ziegler en ville de Berne.

En raison de l'épidémie de coronavirus, le SEM a renforcé les contrôles médicaux à l'entrée de nouveaux requérants d'asile dans les centres fédéraux. Les intéressés se voient ainsi interrogés sur leurs contacts et leur itinéraire.

Le nombre de transferts entre les centres a également été réduit. Le SEM a toutefois renoncé à introduire un test systématique au coronavirus.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00